J’ai commencé mon aventure picturale à l’adolescence par la peinture à l’huile et le pastel. S’en est suivi une longue parenthèse. Ma passion pour le dessin refaisant surface,  je me suis inscrite  à l’Atelier de Peinture à Grenoble il y a maintenant quelques années. Après avoir expérimenté crayon, fusain, sanguine pendant une année, j’ai découvert, ou plutôt redécouvert le pastel, une poudre vraiment magique qui permet des effets incroyables. J'ai réalisé des portraits, des natures mortes, des fleurs, des paysages, et pas mal de copies de tableaux plus ou moins connus…

 

Depuis deux ans c'est plutôt vers le dessin au fusain que je me suis tournée. Fusain que je marie avec quelques touches de peinture acrylique, de pastel ou de sanguine.
Mes sources d’inspiration sont principalement des photos que moi ou des amis avons prises, ou bien glanées sur le net, et bien sûr des tableaux de grands maîtres.

 

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde. “
Pablo Picasso.

 

 

“Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre.”
Edward Hopper.

 

 

“Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la joie. Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . “
Constantin Brancusi